Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UHRY NEWS
Pages
Archives
Newsletter
15 décembre 2012

HEURE D'INFORMATION SYNDICALE (SUITE)

info

Une trentaine de personnes ont répondu présent pour entendre ce que le SNES a à dire sur la situation  (c'est ça une heure d'information syndicale) sauf que le SNES est venu pour entendre ce que ces mêmes personnes pensent. Bref chacun attend l'autre.

Dans ces conditions la discussion ne peut que tourner en rond et c'est effectivement ce qui se produit. Certains sont mécontents des interventions intempestives de la direction, sans coordination avec la vie scolaire et les CPE. D'autres reviennent sur les conseils de classe et les félicitations accordées un peu facilement. D'autres encore s'inquiétent d'une extension à venir de l'école ouverte. Bref les collègues découvrent qu'il ne suffit pas de changer de proviseur pour changer la politique éducative. Et ça c'est plutôt salutaire.

Mais côté décision, ce qui prévaut c'est le flou. Une délégation devra aller voir le proviseur. Une délégation du SNES ou une délégation des élus, toutes tendances confondues? Pour quelles revendications? Et quelle est la position du SNES? Personne ne le sait. 

Quant à la loi d'orientation, c'est la grande oubliée. "C'est le trésorier qui devait s'en charger, mais le trésorier n'est pas venu", déclare le secrétaire de section. Il est vrai que ça ne s'invente pas.

Publicité
Commentaires
UHRY NEWS
Publicité
UHRY NEWS
Publicité